Ligne de vie standard, éléments de base
La ligne de vie standard est destinée aux utilisations peu fréquentes, car le passage des points intermédiaires nécessite l’intervention de l’utilisateur.
La ligne de vie à passage semi-automatique est une ligne de vie horizontale conforme à la norme EN795:2012 type C et conforme à la documentation technique TS 16415:2013
Cette déclinaison de la ligne de vie permet un passage aisé des supports intérmédaires avec un simple mousqueton. cette solution est idéale pour la sécurisation contre les chutes de hauteur des toitures terrasses.
C’est un dispositif antichute qui permet un déplacement continu sans décrochement au passage des supports intermédiaires. Les passants d’angle doivent être franchis en utilisant une longe fourche.
- La ligne de vie horizontale peut être utilisée par 3 personnes.
- En cas de chute, l’absorbeur d’énergie limitera les efforts. La déformation permanente de l’absorbeur préviendra les futurs utilisateurs.
- L’ensemble des pièces est garanti 5 ans contre tout vice de fabrication par le fabricant, dans des conditions normales d’utilisation (une atmosphère particulièrement corrosive peut réduire ce délai).
- L’absorbeur de la ligne de vie possède un témoin de chute et témoin de tension intégré.
- Cette ligne de vie n’est conforme qu’en position murale et toiture. La pièce intermédiaire ne peut être mise en place en position « plafond »
- Si la ligne de vie possède un angle, un absorbeur devra être mis en place aux deux extrémités.
- Cette ligne de vie horizontale peut être mise en place sur des interfaces rigides, déformables et sur des interfaces sur-mesure